Des hommes et des nuages

A la Kunsthalle de Hambourg, je voulais voir un tableau de Caspar David Friedrich peint en 1818, peut être un de ces plus connus « Le voyageur contemplant une mer de nuages« . Il est magnifique. Pour moi, un sommet du romantisme , l’homme seul face à la puissance et au mystère de la nature.

levoyageur_contemplant_unemer_denuages FriedrichJ’ai découvert dans la remarquable exposition Spot On, un tableau de Ferdinand Holder, « Regard vers l’infini ». Un air de famille, entre ces deux hommes de dos ou de face aux nuages, juste une différence, dieu est mort.

regard_verslinfini_HodlerJ’aime bien Hambourg et ses nuages.

tour_television_hambourg_vue_parc

Ce contenu a été publié dans Blog, voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des hommes et des nuages

  1. NEUGEBAUER dit :

    Bonjour
    Cette oeuvre de Caspar David Friedrich a justement été revisité recemment par un collectif allemand et est visible au palais des beaux arts de Lille.
    Vous pourrez voir un aperçu sur ce lien:
    http://www.culture.fr/Juniors/A-la-Une/OPEN-MUSEUM-2-Donald-au-Palais-des-Beaux-arts-de-Lille

    • PUautomne dit :

      J’aime bien, merci, si vous aimez les détournements je vous conseille ma note sur semiotic of the kitchen version Barbie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.