Le dia-live tweet à la société de néphrologie 2015

Hier , un de mes collègues a diffusé ses diapositives pendant sa présentation sur twitter.

C’est un newbie sur le truc à l’oiseau bleu et la synchronisation n’était pas parfaite. L’idée n’est pas inintéressante. Ça évite d’avoir des sales photos floues et mal cadrées d’écran pris de loin, comme celle ci:


Je me demande si ceci peut être intéressant pour les cours en amphi. Diffuser sur twitter les cours avec un hashtag et répondre en temps réel ou différé aux questions sous la diapositive.

Qu’en pense les étudiants qui passent par là ?

J’en profite pour signaler que cet après-midi, il y aura une très intéressante session sur la néphrologie 3.0 organisée par le dynamique club des jeunes néphrologues. Venez nombreux, ça devrait être intéressant…

Ce contenu a été publié dans Néphrologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le dia-live tweet à la société de néphrologie 2015

  1. Robin dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, en effet cela pourrait être intéressant pour rajouter de l’interactivité aux cours. Après, il faut qu’un certain nombre d’étudiants soient sur la twittosphère…

    Par contre, existe-t-il un logiciel qui synchronise la publication des photos avec l’avancée de la présentation, ou la personne l’a fait manuellement ? Ce qui conditionne en grande partie la viabilité du process, ainsi que la gestion en temps réel des questions/remarques.

    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire