Portrait en Musique, Charles Lloyd and Friends

Un petit conseil d’écoute pour finir ce dimanche. J’espère qu’il apaisera les esprits belliqueux, qui manifestement m’en veulent. L’année dernière dans Open Jazz, il y avait eu 10 heures d’émissions avec Brad Mehldau. Cette année Alex Dutihl remets ça avec un monstre sacré du Jazz, Charles Lloyd. Ecoutez ces 10 heures, la musique est géniale et le bonhomme est passionnant. Son histoire, son parcours de vie et musical sont des leçons, curiosité, spiritualité, amitié et talent. Comment on construit une œuvre musicale sur plus de 50 ans, au gré des rencontres et des amitiés. Il a joué avec les plus grands. Quand vous écouterez, vous serez impressionné par la qualité de ses pianistes et la place qu’il leur laisse, Jarrett, Petrucciani, Mehldau, Moran.

Dix heures de bonheur musical et humain et un gros pan de l’histoire du jazz. Ce qui est fascinant c’est de reconnaitre son son dès le début. Vous allez vous en mettre plein les oreilles.

Pour vous donner envie, attention grand moment.

Et un petit extrait de son dernier album (pour changer du sax) en attendant le prochain, franchement, c’est très bon. Charles Lloyd, Jason Moran, Reuben ROgers et Eric Harland.

Ce contenu a été publié dans musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Portrait en Musique, Charles Lloyd and Friends

  1. segonnes dit :

    superbe, merci.

Laisser un commentaire