Dans les rues italiennes…

J’aime me promener dans les villes.Les découvertes au détour d’un angle de rue en disent plus sur notre société qu’un long discours. Voici trois petits clichés pris dans trois lieux du début de mes vacances automnales.

Brescia est une ville qui recèle des petits trésors de street art. Je vous propose, cette vierge auréolé de néon sous la garde de ses caméras de surveillance.

street art in bresciaLa seconde est une magnifique mosaïque dans une église de Murano. Du floor-art, Invader n’a rien inventé.

floor art religieux muranoCertaines personnes font parfois des choses étonnantes avec leurs nains de jardin, ici une Blanche-neige les accompagnait. J’aimerai savoir si l’auteur est un homme ou une femme. Dans les deux cas, ceci en dit pas mal sur la place faite aux femmes au XXIé siècle en occident.

dwarf art muranoJe vous épargne les nains qui eux étaient en liberté…

Ce contenu a été publié dans voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dans les rues italiennes…

  1. Catherine dit :

    Nous nous sommes peut être croisés en vaporetto sur la lagune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.