Voici une arme de destruction massive

arme destruction massiveEn faisant disparaitre les chaises du monde, nous gagnerions 2 mois et demi de vie en plus. Levons nous tous pour dire merci à M. Rezende pour cette découverte majeure.

Voici le papier pour ceux qui veulent plonger dans la méthodologie 1-s2.0-S0749379716000489-main

Ce contenu a été publié dans Medecine, Science. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Voici une arme de destruction massive

  1. paleophil dit :

    C’est presque aussi efficace qu’une chimio 🙂
    Blague à part je serais curieux de voir comment l’étude est faite. On calcule la durée de vie des gens et ensuite on cherche la corrélation entre durée de vie et temps passé assis plus de 3 heures par jour, en essayant de neutraliser toutes les autres variables ? Le fait de passer du temps assis ou debout est aussi très lié au type de métier et il doit donc y avoir des tas de facteurs qui sont corrélés au type de travail …
    Ceci dit il parait évident que la position assise n’est pas naturelle (oui je sais ça ne veut pas dire grand chose, naturel) – disons que les humains s’en sont passés pendant des centaines de milliers d’années. J’ai testé aux US un « walking desk », c’est assez amusant. Et je tape ce message en étant debout dans ma cuisine, ma position favorite désormais quand je travaille à la maison !

  2. didWans dit :

    pfff rester debout tout le temps pour gagner 2,5 mois de survie …ça ne me paraît pas être un bon deal ….peu importe la méthodologie ….

    consulter debout toute une matinée …ça ne me tente pas trop … sinon en position couchée :))

Laisser un commentaire