La Commission européenne défend l’expérimentation animale, en prime un excellent dossier du CNRS

tumblr_mg2fwheVmJ1r4zr2vo1_r1_500

La CE repousse l’initiative citoyenne stop vivisection, pour l’instant. Le message envoyé par la commission ménage la chèvre et le chou. Si les désirs des associations anti-expérimentations sont repoussés, la commission confirme le cap qui est l’abandon de l’expérimentation animale en Europe. Les scientifiques utilisant des animaux doivent avoir cet objectif en tête. La pression ne fera que monter avec le temps. Il faut que nous nous préparions à un monde sans modèle animaux hors homme.

Je vous conseille la lecture de l’excellent article du Journal du CNRS sur le sujet. Pour avoir fait et continuer à utiliser des modèles murins, je vous assure que nous prenons grand soin de ces animaux et que nous tentons de limiter le nombre de ceux qui sont sacrifiés.

Mercredi 3 juin, la Commission européenne s’est prononcée en faveur de la poursuite de l’expérimentation animale, en réponse à l’initiative citoyenne européenne Stop Vivisection. Pour lever le voile sur cette facette de la recherche souvent décriée bien que méconnue, CNRS Le journal fait le point sur la réglementation en cours et sur les enjeux de la recherche animale.

Source : Pourquoi la recherche animale reste indispensable | CNRS Le journal

Ce contenu a été publié dans Science. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Commission européenne défend l’expérimentation animale, en prime un excellent dossier du CNRS

  1. Ping : Une note spéciale Grange Blanche | PerrUche en Automne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.